Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers un début de semaine dans le vert

Wall Street : Vers un début de semaine dans le vert

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse lundi dans l'attente de disposer davantage d'indications sur la volonté de la Réserve fédérale américaine de relever ses taux.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur les principaux indices américains affichent des gains de l'ordre de 0,5%, annonçant un début de séance en légère progression.

A l'instar des places européennes, les marchés américains devraient saluer la tenue hier à Berlin d'une réunion sur l'Ukraine qui n'a certes débouché sur aucune annonce concrète, mais qui est jugée 'prometteuse' par les diplomates.

Au-delà de la situation internationale, les investisseurs attendent de prendre connaissance mercredi des détails sur la dernière réunion du comité de politique monétaire de la Fed, dont les débats ont semblé agités.

'Anticiper l'évolution de la politique de la Fed est devenue particulièrement difficile, notamment parce que la Fed elle-même semble divisée sur le calendrier et le rythme de ses actions', souligne Citi.

Dans l'ensemble, les stratèges attendent un premier relèvement de taux de la part de la Fed à l'automne 2015, mais les craintes d'une bulle spéculative sur certains actifs pourraient pousser l'autorité centrale à bouleverser son calendrier.

Le symposium de Jackson Hole - qui réunira à partir de jeudi les principaux banquiers centraux de la planète - devrait également permettre de glaner quelques informations, même s'il est probable que Janet Yellen, la présidente de la Fed, préférera ne pas faire de vagues au vu du contexte actuel.

La situation sur les fronts macroéconomique et géopolitique sera s'autant plus suivie de que la saison des résultats touche à sa fin. Home Depot et HP ont néanmoins prévu de dévoiler leurs comptes dans les jours qui viennent.

Sur l'agenda de la semaine figurent d'autres statistiques comme les prix à la consommation et les mises en chantier aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI