Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Vers un début de séance sans grand relief

Wall Street : Vers un début de séance sans grand relief

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir sans grand changement lundi matin, les résultats meilleurs qu'attendu d'ExxonMobil étant compensés par des statistiques économiques plutôt décevantes.

A quelques minutes de l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices affichent des gains allant de 0,1% à 0,2%, prémisse d'un début de séance pas très dynamique.

ExxonMobil a dévoilé ce matin un bénéfice trimestriel en baisse de 21%, l'augmentation de ses marges dans la chimie n'ayant pas permis de compenser la chute des prix du pétrole et la montée des coûts de maintenance dans l'aval. Il s'agit néanmoins d'une performance supérieure aux attentes.

Cette nouvelle semaine doit être marquée par une nouvelle salve de résultats trimestriels (Disney, Merck, GM,...), mais son point d'orgue sera la parution vendredi des chiffres mensuels de l'emploi américain, toujours très suivis par les investisseurs.

Ce matin, les cours ne devraient être guère soutenus par la publication, peu avant l'ouverture de la Bourse, de données officielles montrant que la consommation des ménages a diminué plus lourdement que prévu.

Les dépenses des ménages ont baissé de 0,3% en décembre, là où le consensus anticipait une contraction de 0,2%, après une augmentation de 0,5% le mois précédent.

Vendredi, Wall Street avait enchaîné une seconde séance de fort repli en l'espace de trois jours, avec des pertes de quasiment 1,5% pour le Dow Jones, portant à 2,8% son repli cumulé sur la semaine.

Sur l'ensemble du mois de janvier, l'indice Dow a cédé 3,7%.

Certains stratèges mettent en évidence des flux désormais moins favorables aux marchés américains, avec une récente accélération des sorties de capitaux des Etats-Unis à destination de l'Europe.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...