Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers un début de séance positif

Wall Street : Vers un début de séance positif

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère hausse jeudi matin, laissant entrevoir une première séance positive après trois journées dans le rouge.

Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' américains affichent des gains allant de 0,5% à 0,6%, prémisse d'un début de séance plutôt favorable.

La tendance devrait profiter du tassement des rendements obligataires et du reflux du dollar, même si les gains devraient a priori rester limités en l'absence de véritables éléments moteurs.

Ce matin, le Département américain du Travail a annoncé 264.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage pour la semaine close le 9 mai, contre 265.000 au terme de la semaine précédente.

Le consensus des économistes anticipait a contrario une augmentation autour de 275.000 nouveaux inscrits.

Les prix à la production ont de leur côté chuté de 0,4% le mois dernier, selon le Département du Travail, là où les économistes anticipaient en moyenne une hausse de l'ordre de 0,1%.

En dehors de ces deux statistiques, aucun indicateur majeur ne figure à l'agenda du jour ce jeudi.

Les résultats de Cisco ont été publiés hier soir après la fermeture de Wall Street et le titre est attendu en repli de 1% ce matin malgré des chiffres un peu supérieurs aux attentes.

Les analystes d'Aurel BGC font remarquer qu'au-delà des résultats du groupe, les investisseurs s'intéressent surtout à la transition à la tête du groupe avec la passation de pouvoir de John Chambers, son emblématique patron.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI