Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers un début de séance plutôt favorable

Wall Street : Vers un début de séance plutôt favorable

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait poursuivre modérément sa hausse vendredi à l'ouverture, après les nouveaux records atteints la veille, toujours soutenue la perspective d'un maintien des mesures de soutien de la Fed.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les 'futures' sur les indices S&P 500 et Nasdaq affichent des gains compris entre 0,1% et 0,2%, annonçant un début de séance plutôt favorable.

'Il y a quelque chose d'ironique dans le fait que les indices évoluent à des sommets et qu'ils s'apprêtent encore à poursuivre leur hausse après la prestation rassurante de Janet Yellen hier', estime un analyste.

'Cela tend justement à contredire le diagnostic de la future présidente de la Fed, selon laquelle aucune bulle boursière n'est en train de se former sous l'effet de la politique de la Fed', souligne-t-il.

Les investisseurs ont peu réagi à l'annonce d'une rechute de l'indice manufacturier 'Empire State' de la Réserve fédérale de New York en novembre, à -2,2 soit un niveau très inférieur aux attentes du marché.

Les prix à l'importation ont diminué quant à eux de 0,7% d'un mois sur l'autre en octobre 2013, d'après le Département du Travail, alors que le consensus visait plutôt une baisse de 0,5%.

Exxon Mobil figure parmi les valeurs à suivre alors que Berkshire Hathaway, la holding de Warren Buffett, revendique près de 40,1 millions d'actions du groupe pétrolier américain dans un document remis jeudi soir à la Securities and Exchange Commission (SEC).

Kimberly-Clark a annoncé de son côté envisager une scission de ses activités de santé, par la formation d'une nouvelle entreprise cotée en Bourse et qui représenterait un chiffre d'affaires annuel d'environ 1,6 milliard de dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI