Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Vers un début de séance morose

Wall Street : Vers un début de séance morose

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices actions américains devraient ouvrir en repli ce vendredi, face à l'enlisement apparent des discussions sur la dette grecque qui raniment le spectre d'un 'Grexit' (sortie de la Grèce de la zone euro) aux conséquences incertaines.

A plus d'une demi-heure de la cloche d'ouverture, les contrats 'futures' du CME sur le S&P 500 perdent 7,25 points pour se trouver à 2.102 points, et ceux sur le Nasdaq 100 reculent de 21,5 points, à 4.469 points.

La veille à New York, le Dow Jones et le S&P 500 ont tous deux gagné environ 0,2%, à 18.039,4 points et à 2.108,9 points respectivement, tandis que le Nasdaq Composite a pris 0,1% à 5.082,5 points, sur fond de données économiques positives aux Etats-Unis.

'Alors que les ventes de détail ont montré une amélioration sensible en mai par rapport au mois précédent, les inscriptions aux allocations chômage sont restées proches de leur plancher de plusieurs années', rappelait jeudi soir un analyste de Wells Fargo Advisors.

Ce vendredi, les opérateurs américains pourraient toutefois se montrer préoccupés au sujet de la situation sur le vieux continent, où le FMI et l'UE semblent hausser le ton à l'égard du gouvernement d'Athènes dans les négociations sur le refinancement de la Grèce.

'Comme beaucoup commencent à craindre le pire concernant la Grèce, il serait tout à fait compréhensible que l'on passe la séance dans une certaine morosité', prévenait ce matin un professionnel des marchés basé à Londres.

Aux Etats-Unis, les prix à la production pour la demande finale ont augmenté de 0,5% le mois dernier, là où les économistes anticipaient en moyenne une hausse de l'ordre de 0,4%. Hors composantes volatiles, l'indice a toutefois diminué de 0,1%.

Toujours au chapitre des statistiques, les opérateurs seront attentifs à une estimation préliminaire de l'indice 'UMich' de confiance du consommateur, attendu en légère hausse vers 91,2 pour le mois en cours, contre 90,7 au titre du précédent.

Dans l'actualité des valeurs, le directeur général de Twitter Dick Costolo a annoncé sa démission après six années passées à ce poste. Il sera remplacé à titre intérimaire par Jack Dorsey, co-fondateur du site de microblogging.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...