Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Vers un début de séance incertain

Wall street : Vers un début de séance incertain

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York s'apprête à débuter la séance sur une note hésitante jeudi, les bonnes statistiques publiées avant l'ouverture ne parvenant pas à totalement dissiper les inquiétudes liées à la Grèce et au système financier mondial.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 perd trois points à 1339,25 points, tandis que le Nasdaq 100 Future perd 1,25 points à 2556,25 points.

Hier, Wall Street avait rechuté de presque 0,8%, les 'minutes' de la Fed ayant largement douché les espoirs de mise en oeuvre imminente d'un nouveau plan d'assouplissement quantitatif ('QE3').

C'est après la clôture que Moody's a annoncé avoir décidé de passer en revue ses notes sur 17 banques d'affaires mondiales, parmi lesquelles Bank of America, Citigroup, Goldman Sachs, JPMorgan et Morgan Stanley.

Toutes ces valeurs étaient attendues dans le rouge dans les premières cotations.

La bonne série de statistiques parues en préouverture permet toutefois d'éviter que les scores négatifs ne soient trop marqués.

Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont en effet baissé à 348.000 la semaine passée, un plus bas depuis presque quatre ans, contre 361.000 la semaine précédente.

Parallèlement, les mises en chantier ont augmenté de 1,5% en janvier, tandis que les nouveaux permis de construire ont progressé de 0,7%, ce qui semble valider le scénario d'une reprise graduelle du marché immobilier.

Enfin, l'inflation mesurée par les usines américaines (prix à la production) est restée maîtrisée au mois de janvier (+0,1%).

A noter que General Motors a réussi à dégager un bénéfice net de 7,6 milliards de dollars en 2011, malgré une lourde perte sur ses activités européennes au 4ème trimestre. Ses titres étaient attendus en hausse de plus de 1% ce matin.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...