Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers un début de séance en légère hausse

Wall Street : Vers un début de séance en légère hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note positive jeudi, après une révision en hausse de la croissance du deuxième trimestre, alors que les inquiétudes relatives à une intervention militaire en Syrie se résorbent un peu.

A une demi-heure des premières transactions, les contrats futurs sur indices américains affichent des gains allant de 0,1% à 0,2%, annonçant une ouverture en légère hausse.

Il y a une demi-heure, le Département du Commerce a annoncé avoir revu à la hausse la croissance du produit intérieur brut (PIB) américain à 2,5% en rythme annualisé au deuxième trimestre, contre 1,7% précédemment.

'C'est une donnée cruciale pour ceux qui sont préoccupés par la perspective d'une réduction des injections de liquidités de la Fed', estime un professionnel.

En parallèle, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont baissé de 6.000 la semaine dernière aux Etats-Unis, comme l'attendait à peu près le consensus.

Ces chiffres - qui valident le scénario d'une reprise de l'activité - militent a priori pour un moindre soutien à l'économie de la part de la Réserve fédérale, mais bon nombre de spécialistes estiment que la complexité du dossier syrien pourrait pousser l'autorité centrale à retarder son changement de politique.

Les investisseurs attendent désormais de prendre connaissance, dans la journée de demain, des dépenses des ménages, de l'indice PMI de Chicago et de la confiance des consommateurs du Michigan pour se faire une idée précise de la stratégie de la Fed avant de partir en week-end pour 'Labor Day'.

Du côté des valeurs, Campbell Soup a annoncé avoir accru son bénéfice net ajusté des opérations poursuivies de 5% à 136 millions de dollars sur son quatrième trimestre comptable, soit un BPA de 43 cents par action, battant ainsi d'un cent le consensus des analystes.

Verizon devrait être suivi aussi alors que le britannique Vodafone a confirmé ce matin être en négociations avec l'opérateur américain concernant une éventuelle cession de ses 45% dans Verizon Wireless.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI