Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Vers un début de séance difficile

Wall street : Vers un début de séance difficile

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York s'apprête à vivre un début de séance difficile mardi après l'annonce d'une nouvelle succession d'incidents à la centrale atomique de Fukushima.

Vers 9h00 (heure de New York), les contrats futurs sur indices US accusent des pertes comprises entre 2,7% et 3%.

Dans la nuit, la Bourse de Tokyo s'est effondrée de 10,5% après de nouvelles explosions et un incendie à la centrale de Fukushima. En Europe, les principaux indices boursiers affichaient des replis compris entre 2,9% et 4,8% à l'heure du déjeuner.

'Le fait que les indices aient réussi à rebondir pour terminer au-dessus de leurs plus bas du jour au cours des dernières séances est une bonne chose', estime un analyste.

'Il est clair que le marché évolue sur un sol plus meuble qu'il y a quelques semaines et la séance d'aujourd'hui va une nouvelle fois permettre de tester la résilience du marché', indique-t-il.

Dans ce contexte, les statistiques publiées avant l'ouverture ont été accueillies dans un relatif anonymat.

Selon le Département du Travail, les prix à l'importation ont augmenté de 1,4% en février, un rythme supérieur à ce qui était attendu par les économistes (+0,8%).

Publié par la Réserve fédérale de New York, l'indice 'Empire State' est ressorti de son côté à 17,5 contre 15,4 en février, là où les analystes attendaient une hausse moindre, autour de 16,1.

En début d'après-midi, la Réserve fédérale américaine devrait décider de maintenir inchangés ses taux directeurs et la taille de son programme d'achat de bons du Trésor, plus connu sous le nom de 'QE2'.

'Certains de ses membres parlent de la mise en place d'un 'QE3', mais d'autres considèrent le 'QE2' comme totalement inutile et désireraient même son arrêt immédiat', souligne ce matin un stratégiste.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI