Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Vers un début de séance défavorable

Wall street : Vers un début de séance défavorable

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient entamer la séance sur une note négative jeudi, après les résultats décevants de JPMorgan et une baisse à peine perceptible des inscriptions au chômage.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 cède 5,25 points à 1193 points, tandis que le Nasdaq 100 Future cède 1,75 point à 2294,75 points.

Les grands indices new-yorkais avaient déjà perdu la moitié de leurs gains hier après la publication des 'minutes' de la Fed.

Dans le document, Ben Bernanke et ses collègues diagnostiquent des 'incertitudes considérables' au niveau de la croissance, laquelle n'atteindra pas les 3% prévus en début d'année.

Ce matin, le Département du Travail a annoncé que les inscriptions hebdomadaires au chômage avaient légèrement diminué lors de la semaine du 8 octobre, à 404.000 contre 405.000 (révisé) la semaine précédente.

Les économistes attendaient en moyenne 405.000 inscriptions au chômage.

Sur le front des valeurs, JPMorgan Chase & Co. a fait état jeudi d'une baisse de son résultat net au troisième trimestre, du fait d'un environnement 'difficile' sur les marchés de capitaux.

Les titres Research In Motion (RIM) seront une nouvelle fois très suivis alors que le groupe canadien a assuré 'mettre tout en oeuvre' pour restaurer le service de ses BlackBerry.

A noter que HP est resté le numéro un mondial du marché du PC au troisième trimestre, selon des données publiées aujourd'hui par le cabinet d'études Gartner.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI