Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers un début de séance autour de l'équilibre

Wall Street : Vers un début de séance autour de l'équilibre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après son solide parcours des derniers jours, Wall Street devrait débuter sans grand changement lundi matin en attendant la publication des chiffres des ventes de logements anciens.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat 'future' sur le S&P 500 abandonne ainsi 0,2%, tandis que celui sur le Nasdaq grignote pas loin de 0,1%.

Analystes et économistes s'attendent à ce que les ventes de logements existants, qui seront publiées peu après l'ouverture, ressortent à 4,95 millions au mois de janvier, contre 5,04 millions le mois précédent.

Ces chiffres devraient permettre aux investisseurs d'en savoir un peu plus sur l'état de l'économie américaine avant l'audition - demain - de la présidente de la Fed Janet Yellen devant le Congrès.

Un chiffre positif viendrait forcément renforcer le scénario d'un relèvement des taux d'intérêt pendant l'été ou au début de l'automne.

La semaine s'était terminée en apothéose vendredi avec un Dow Jones en hausse de 0,8% à 18.140 points et un Nasdaq à 4956 points (+0,6%).

A l'issue d'une semaine écourtée, le Dow Jones s'est adjugé 0,7% et le Nasdaq a repris 1,3%.

Les investisseurs surveilleront également, au cours des jours qui viennent, les dernières publications de la saison des résultats, et tout particulièrement les comptes de Home Depot, Macy's ou Target.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...