Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers des prises de bénéfices après les records

Wall Street : Vers des prises de bénéfices après les records

tradingsat

(CercleFinance.com) - Des prises de bénéfices modestes sont attendues à l'ouverture sur les marchés américains, au lendemain de records historiques atteints par le Dow Jones et le Nasdaq et dans l'attente des commandes à l'industrie aux Etats-Unis.

A plus d'une demi-heure de la cloche, les 'futures' sur le S&P500 reculent de 3,75 points pour s'établir à 1.918 points et ceux sur le Nasdaq 100 dévissent de 10,25 points à 3.717,25 points.

Lundi à la clôture, le Dow Jones a grappillé près de 0,2% à 16.743,6 points, le S&P500 a grignoté moins de 0,1% à 1.925 points, mais le Nasdaq Composite a reculé de plus de 0,1% à 4.237,2 points.

Les opérateurs ont finalement privilégié une lecture positive des chiffres de la séance, avec l'indice PMI de Markit qui est monté à 56,4, dépassant ainsi son estimation flash de 56,2 et traduisant une accélération de la croissance dans le secteur manufacturier.

Seule donnée américaine prévue au calendrier ce mardi, les commandes à l'industrie du mois d'avril seront dévoilées une demi-heure après l'ouverture. Le consensus des économistes vise une progression de 0,5%, après une hausse de 1,1% le mois précédent.

'Il y a à nouveau le risque qu'un mauvais chiffre pourrait apparaitre, ce qui en retour mettrait en question la position actuelle de la Réserve fédérale en termes de politique monétaire', prévient à ce sujet un analyste de Valutrades.

A l'occasion d'un point sur son plan de transformation, AT&T relève légèrement son hypothèse de croissance de revenus pour son exercice 2014 à environ 5%, contre 4% ou plus en estimation précédente.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI