Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Vers des gains hésitants à l'ouverture

Wall street : Vers des gains hésitants à l'ouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les investisseurs pourraient hésiter à revenir à l'achat en ce début de semaine, la fermeté du cours du pétrole, qui avait miné leur moral la semaine dernière, ne donnant pas de signe d'apaisement.

À plus d'une demi-heure de la cloche, les 'futures' sur le S&P500 grappillent 0,1% à 1.321 points, comme ceux sur le Nasdaq 100, à 2.363 points.

Vendredi, le Dow Jones avait abandonné 0,7% à 12.170 points et le Nasdaq avait perdu 0,5% à 2.785 points.

Les marchés avaient souffert vendredi des prix du pétrole: les cours se sont envolés de plus de 21% sur les deux dernières semaines et ont atteint en séance 104,60 dollars, leur plus haut niveau depuis le 29 septembre 2008.

La persistance d'inquiétudes au sujet de la guerre civile en Libye et d'une possible extension des troubles vers les gros producteurs du Golfe Persique maintient la pression ce lundi, avec un baril WTI à près de 107 dollars.

Autre sujet de préoccupation pour les opérateurs, des voix s'élèvent au sein de la Réserve fédérale pour remettre en cause la poursuite du programme d'assouplissement quantitatif.

Ses voix se sont trouvées confortées par le rapport sur l'emploi publié vendredi: l'économie américaine a créé 192.000 nouveaux emplois en février et le taux de chômage est retombé à 8,9%, alors qu'il était anticipé en légère hausse.

Aucune donnée économique n'est attendue ce lundi aux États-Unis, et la semaine sera peu chargée de ce côté, avec par exemple la balance commerciale jeudi et les ventes de détail vendredi.

Ciena a essuyé une perte nette de 79 millions de dollars au titre de son premier trimestre fiscal 2011, contre 53,3 millions un an auparavant, un creusement qui reflète en grande partie l'intégration des actifs de Metro Ethernet Networks de Nortel.

Western Digital a conclu un accord avec Hitachi par lequel le fabricant de disques durs rachètera sa filiale Hitachi Global Storage Technologies, pour une valeur de 4,3 milliards de dollars environ.

Sanofi-aventis a modifié son offre afin d'en faire une offre publique d'échange sur Genzyme visant l'intégralité des actions ordinaires en circulation de la société de biotechnologies pour 74 dollars par action.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...