Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vers de nouveaux records avant Thanksgiving

Wall Street : Vers de nouveaux records avant Thanksgiving

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait inscrire de nouveaux records mercredi, dans des échanges qui s'annoncent toutefois peu étoffés à la veille de Thanksgiving, jour férié aux Etats-Unis.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains avancent de 0,1% en moyenne, augurant d'une modeste progression à l'ouverture.

L'optimisme des derniers jours perdure avant le long pont de Thanksgiving, qui verra la Bourse de New York rester fermée toute la journée de jeudi pour ne rouvrir que pour une séance écourtée vendredi.

'Le fait que le S&P 500 ait établi de nouveaux records hier et débordé le seuil des 2600 points confirme que le 'rally' est bien en place', estiment les analystes d'IG.

'Il est possible que d'éventuels accès de faiblesse surviennent, mais le scénario le plus vraisemblable reste l'inscription de nouveaux records jusqu'au mois de décembre', poursuit le courtier britannique.

S'ajoutant à ce tableau favorable, le Département américain du Travail a fait état ce matin de 239.000 nouveaux inscrits au titre de la semaine close le 18 novembre, soit une diminution de 13.000 par rapport aux 252.000 de la semaine précédente.

Et si le Département du Commerce a fait état d'une baisse de 1,2% des commandes de biens durables aux Etats-Unis le mois dernier, celles-ci ressortent - en excluant les commandes d'équipements de transport particulièrement volatiles - en hausse de 0,4% en octobre, comme prévu par le consensus.

Du côté des valeurs, Deere est attendu en forte hausse après avoir dévoilé un bénéfice net en hausse de 79% à 510,3 millions de dollars sur son quatrième trimestre 2016-17, soit 1,57 dollar par action, à comparer à un consensus de l'ordre de 1,45 dollar.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...