Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Wall Street : Vers de nouveaux record grâce aux résultats

mercredi 27 octobre 2021 à 15h11
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait débuter en légère hausse mercredi matin dans le sillage de la publication de résultats supérieurs aux attentes de poids lourds de la cote comme Boeing, Coca-Cola ou McDonald's.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats 'futures' sur les principaux indices new-yorkais avancent d'environ 0,1%, annonçant une modeste progression à l'ouverture.

La saison des résultats bat son plein et les investisseurs ont pris le temps ce matin de digérer une nouvelle salve de publications de résultats, qui s'annoncent très nombreuses cette semaine.

Avant l'ouverture, Coca-Cola a relevé ses perspectives annuelles après un troisième trimestre 'solide' marqué notamment par une forte progression de ses ventes en Amérique Latine.

Boeing a annoncé de son côté avoir dégagé un nouveau bénéfice opérationnel au troisième trimestre, le deuxième consécutif, à la faveur du redressement du marché des avions commerciaux.

Le géant de la restauration rapide McDonald's a, lui, fait mieux que prévu sur le troisième trimestre grâce à la vitalité de ses ventes à l'international.

Les performances d'Alphabet et Microsoft, publiées hier soir, ont également dépassé les attentes.

A en croire les calculs de Deutsche Bank, 84% des sociétés de l'indice S&P 500 ont dépassé les attentes depuis le début de la saison des résultats.

Mécaniquement, la révision à la hausse des perspectives de bénéfices conduit à diminuer les valorisations et à redonner un peu d'attractivité à des valeurs américaines jugées parfois chères.

Les investisseurs ont par ailleurs pris connaissance, toujours avant l'ouverture, d'un repli de 0,4% des commandes de biens durables le mois dernier, un recul moins prononcé toutefois que le consensus.

Les commandes hors transports - un indicateur considéré comme un bon baromètre des projets d'investissement des entreprises - ont augmenté de 0,4% en septembre.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.10 % vs +37.39 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat