Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Vers de lourdes pertes derrière l'europe

Wall street : Vers de lourdes pertes derrière l'europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en forte baisse lundi, la crainte d'un défaut de la Grèce et les doutes sur la situation de l'Espagne poussant les investisseurs à prolonger les dégagements opérés vendredi.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur S&P 500 décroche de 18,75 points à 1339,5 points et le Nasdaq 100 Future chute de 43 points à 2570,25 points.

'Les plus superstitieux ne pourront s'empêcher de dresser un parallèle avec la même période de l'an dernier, lorsque les inquiétudes sur la Grèce avaient entraîné un plongeon des indices au cours des deux premières semaines d'août', rappelle un trader.

'Rien ne dit que nous allons connaître un repli de la même magnitude aujourd'hui, mais les volumes allégés de l'été pourraient accentuer les réactions du marché', met-il en garde.

'Anticiper les prochains mouvements sur les marchés financiers dans les prochains jours s'annonce difficile', reconnaissent pour leur part les stratèges d'Aurel BGC.

De nombreuses entreprises doivent publier leurs résultats trimestriels cette semaine.

Aux Etats-Unis, 172 sociétés du S&P 500, dont un tiers des valeurs du Dow Jones comme Coca-Cola, Boeing et Exxon Mobil, vont dévoiler leurs comptes. A la fin de la semaine, 62% des sociétés du S&P 500 auront publié leurs résultats.

Ce matin, McDonald's a fait état d'un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes pour le deuxième trimestre, les effets de changes ayant pesé sur ses performances.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...