Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Ventes de précaution avant le week-end

Wall street : Ventes de précaution avant le week-end

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ne sortent pas du rouge vendredi, les investisseurs préférant s'alléger à la veille du week-end, notamment après la parution de chiffres de l'emploi médiocres pour le mois d'octobre.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones se replie de 1,2% à 11.898,1 points, tandis que le Nasdaq plie de 0,8% à 2675,7 points.

En Europe, les pertes dépassent désormais les 2% sur les principales places continentales, alors que le vote de confiance en Grèce n'aura pas lieu avant ce soir et que le G20 vient de s'achever sans annonces spectaculaires.

'Le seul indicateur à surveiller en ce moment, c'est le VIX - ou indice de la peur - et celui-ci reste bien au-dessus du niveau des 30 points (+1,3% à 31,8), ce qui montre à quel point la volatilité est exacerbée', souligne un analyste.

L'actualité du jour ne fait rien pour apaiser la nervosité des investisseurs.

Selon le Département du Travail, l'économie américaine a créé moins d'emplois que prévu en octobre, avec environ 80.000 nouveaux postes, là où les économistes anticipaient près de 100.000 créations de postes.

'Le ralentissement des créations d'emploi dans le secteur privé n'a rien d'encourageant et un niveau de 100.000 postes créés par mois n'est de toute façon pas suffisant pour ramener durablement le taux de chômage à la baisse', note un autre économiste.

Sur le plan des valeurs, quelques noms parviennent à tirer leur épingle du jeu sur le Nasdaq.

Groupon, le spécialiste américain des achats groupés, ralentit pourtant un peu l'allure pour son premier jour de cotation. Après avoir dépassé les 30 dollars dans les tous premiers échanges, l'action du site internet n'affiche plus qu'une progression de 38,7% à 27,7 dollars en toute fin de matinée.

L'action Starbucks bondit de son côté de plus de 6% après la parution d'un point trimestriel très bien accueilli par les professionnels.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...