Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Ventes de précaution avant bernanke

Wall street : Ventes de précaution avant bernanke

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est rapidement orienté à la baisse jeudi matin, sous la pression de ventes de précaution à la veille du discours de Ben Bernanke, le président de la Fed, à Jackson Hole.

A la mi-séance, le Dow Jones lâche 1,5% à 11.154,1 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 1,7% à 2425,2 points.

La journée avait pourtant bien démarré, avec l'annonce d'un investissement de cinq milliards de dollars de Berkshire Hathaway, la société holding de Warren Buffett, dans Bank of America, une décision qui a propulsé le cours de Bourse du groupe de services financiers, qui avait été massacré ces dernières semaines.

A la mi-journée, le titre Bank of America progressait encore de 8,5%.

La tendance s'est cependant vite inversée avec l'apparition de rumeurs, en Europe, concernant une possible dégradation de la note souveraine 'AAA' de l'Allemagne.

'Cela a vite été démenti par les agences de notation, note un trader, mais tout de même provoqué un 'crash express' de l'indice allemand DAX de plus de 4% en moins de 15 minutes'.

Autre facteur de prudence, les inscriptions au chômage sont ressorties en hausse de 5.000 la semaine passée, pour atteindre 417.000., là où les analystes pronostiquaient quelque 410.000 inscriptions.

Les investisseurs restent de toute façon sur la défensive avant le discours du président de la Fed, Ben Bernanke, demain à Jackson Hole, au cours duquel il pourrait annoncer -ou pas- de nouvelles mesures de relance de l'économie, comme en août 2010 où il avait annoncé la mise en oeuvre du 'QE2'.

Dans ce contexte, les titres Apple n'accusent qu'un repli limité (-1,5%) sur le Nasdaq, les analystes relativisant la portée du départ de Steve Jobs de la direction.

'Le puissant succès de l'iPhone, de l'iPad, de l'iPod et du MacBook Air reflète le travail de plusieurs individus, et non d'un seul', assure-t-on chez JPMorgan.

Toujours sur le Nasdaq, Applied Materials cède plus de 4% après avoir fait part mercredi soir de résultats de bonne facture au titre de son troisième trimestre comptable, mais a déclaré s'attendre à des chiffres en retrait sur le trimestre en cours.

Research In Motion se replie de 0,7% après avoir dévoilé son nouveau service de musique, BBM Music, bâti à partir de sa messagerie BlackBerry Messenger (BBM).

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...