Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Vent mauvais en provenance d'europe

Wall street : Vent mauvais en provenance d'europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est de nouveau effondré ce mercredi, affecté par des rumeurs inquiétantes en provenance de l'autre côté de l'Atlantique.

L'indice Dow Jones a plongé de 4,6% à 10.720 points, tandis que le Nasdaq Composite a chuté de 4,1% à 2.381 points et l'indice S&P 500, de 4,4% à 1.120,8 points.

Les marchés américains ont souffert des inquiétudes concernant l'exposition des banques aux dettes italienne et espagnole et d'une contagion mondiale du problème.

On recensait aussi, parmi les autres rumeurs en vogue, une dégradation possible de la note souveraine française, rapidement démentie par les agences de notation.

'Cette dénégation ne s'est pas révélée suffisante pour persuader les marchés que le pays ne serait pas susceptible d'être le prochain sur la liste, après les États-Unis, à perdre sa note 'AAA',' soulignait-on chez Wells Fargo Advisors.

'2011 n'est pas 2008', assuraient pourtant les stratèges d'AXA IM. 'Le ralentissement en Europe de l'Ouest et aux États-Unis est plus sérieux qu'attendu, mais ne devrait pas dégénérer en récession', assuraient-ils.

Les rumeurs sur le secteur financier ont particulièrement miné les valeurs bancaires, comme Bank of America, qui a dévissé de 11% à moins de 6,8 dollars, et Citigroup, en chute de plus de 10% à 28,5 dollars.

Parmi les rares bonnes nouvelles, Polo Ralph Lauren a bondi de 4,5% à 125,3 dollars après avoir fait état d'un bénéfice net trimestriel de 184 millions de dollars, à comparer avec un profit de 121 millions d'euros un an plus tôt.

Moins chanceux, Walt Disney s'est écroulé de 9,1% à 31,5 dollars, malgré des trimestriels supérieurs aux attentes, grâce au dynamisme de ses activités de télévision et de ses parcs d'attraction, qui ont compensé des performances plus ternes du côté des films.

Macy's a abandonné 3,6% à 24,5 dollars, en dépit d'un relèvement de son objectif de bénéfice par action annuel, à l'occasion de la publication de résultats solides pour son deuxième trimestre (clos fin juillet) grâce à des ventes vigoureuses.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI