Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Vague vendeuse à l'horizon

Wall Street : Vague vendeuse à l'horizon

tradingsat

(CercleFinance.com) - Une vague vendeuse se profile à l'horizon ce mercredi à Wall Street et pourrait effacer les gains de la veille, face à la perspective d'une escalade dangereuse dans la guerre commerciale entre Washington et Pékin.

'Après la clôture américaine mardi, le Président Trump a menacé d'étendre les droits de douanes à des produits chinois pour plus de 200 milliards de dollars supplémentaires', souligne l'équipe d'analystes de FxPro.

'Les officiels chinois se disent choqués par la liste des taxes proposée par l'administration américaine et préviennent qu'ils n'ont pas d'autre choix que d'y répliquer', ajoute Konstantinos Anthis, head of research chez ADS Securities.

Au chapitre des statistiques, les prix à la production industrielle ont crû de 0,3% en juin aux Etats-Unis, là où le consensus n'attendait en moyenne qu'une progression de 0,2%. Les stocks des grossistes pour mai doivent paraitre une demi-heure après la cloche.

Du côté des valeurs, Pfizer annonce ce mercredi un plan de réorganisation interne en trois activités 'médicaments innovants', 'médicaments établis' et 'santé grand public', changement qui sera effectif début 2019.

L'opérateur britannique de télévision par satellite Sky est tombé d'accord sur les conditions d'une OPA avec 21st Century Fox, ce qui pourrait mettre un terme au duel opposant le groupe de médias au câblo-opérateur Comcast.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...