Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : USA-Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé)

Wall Street : USA-Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé)

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall StreetWall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* GENERAL ELECTRIC, COMCAST. GE a annoncé mardi soir la vente à Comcast des 49% du capital de NBC Universal qu'il détenait encore, une opération de 16,7 milliards de dollars.

En avant-Bourse, Comcast bondit de 8% après une clôture à 38,97 dollars mardi soir. GE prend pour sa part 3,2%.

* DEERE a annoncé mercredi une hausse de 22% de son bénéfice trimestriel à la faveur d'une forte demande et a en outre relevé son objectif de résultat annuel.

Le leader mondial du matériel agricole anticipe un bénéfice net annuel de l'ordre de 3,3 milliards de dollars, au lieu des 3,2 milliards précédemment projetés.

L'action, initialement en hausse en avant-Bourse, s'est retournée à la baisse et cède désormais 0,6%.

* THOMSON REUTERS a annoncé mercredi un bénéfice d'exploitation en hausse de 2% au titre du quatrième trimestre, grâce surtout à des réductions de coûts, et le début d'un retournement pour sa division qui sert les institutions financières laisse espérer une reprise de la croissance du chiffre d'affaires en 2013.

* WESTERN UNION. Le numéro un mondial des transferts d'argent prévoit une baisse de ses résultats en 2013 du fait de la concurrence accrue qui mord sur ses parts de marché et l'oblige à réduire ses prix.

En avant-Bourse, le titre recule de 4,5%.

* GROUPON. Le titre monte de 7,1% en avant-Bourse après une recommandation à l'achat de Stern Agee. Le spécialiste des achats groupés sur internet a annoncé mardi soir l'acquisition de la société CommerceInterface sans en dévoiler le montant.

* CLEARWIRE, l'opérateur mobile convoité à la fois par SPRINT NEXTEL et par DISH NETWORK a déclaré mardi soir qu'il aurait besoin du financement de Sprint, son actionnaire majoritaire, pour rester à flot au-delà de la fin de l'année, laissant entendre qu'il pourrait disposer de quelques mois supplémentaires pour négocier son rachat.

* YAHOO - La directrice générale Marissa Mayer a déclaré mardi soir que le partenariat avec MICROSOFT dans la recherche en ligne n'avait pas généré les gains de parts de marché et les recettes supplémentaires qu'elle en attendait initialement.

* CISCO SYSTEMS et APPLIED MATERIALS publient leurs résultats trimestriels après la clôture.

* BANKRATE. L'opérateur de sites web de finances personnelles a publié mardi après la clôture un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes et annoncé pour 2013 une prévision de chiffre d'affaires bien en-deçà du consensus.

En avant-Bourse, le titre s'effondre de 27% après une clôture à 12,38 dollars mardi soir.

* RACKSPACE HOSTING. L'hébergeur de sites internet est sanctionné d'un recul de 9,5% de son titre en avant-Bourse après avoir publié un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 25% mais légèrement inférieur au consensus. Le titre avait clôturé à 74,98 mardi soir.

* CLIFFS NATURAL RESOURCES. Le groupe minier a annoncé mardi soir une perte trimestrielle et une réduction de 76% de son dividende. Le titre chute de 11,5% en avant-Bourse après avoir fini la séance précédente à 36,61 dollars.

Marc Angrand et Véronique Tison pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI