Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : Hausse modeste des indicateurs avancés

USA : Hausse modeste des indicateurs avancés

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice des indicateurs avancés, censé préfigurer l'évolution de l'économie américaine dans les mois à venir, a progressé à un rythme légèrement supérieur aux attentes en octobre, en raison de la bonne tenue des secteurs de la construction et de la finance.

Le Conference Board, l'organisation qui compile la statistique tous les mois, indique que son indice a augmenté de 0,2% le mois dernier, à 96, après une progression de 0,5% en septembre.

Les économistes attendaient une hausse moins marquée, de l'ordre de 0,1%.

'L'indicateur va toujours dans le sens d'une modeste expansion de l'activité de l'économie à court terme', commente dans un communiqué Ataman Ozyildirim, économiste du Conference Board.

Son collègue Ken Goldstein prévient de son côté que les effets de l'ouragan Sandy, pas totalement reflétés dans l'indicateur du mois d'octobre, devraient se faire ressentir au niveau de la consommation des ménages et de la construction résidentielle à court terme.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...