Bourse > Actualités > Points de marché > USA : 'fiscal cliff peut-être résolu avant 2013' (Robeco)

USA : 'fiscal cliff peut-être résolu avant 2013' (Robeco)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Robeco, gestionnaire d'actifs, a fait part de son optimisme sur les actions américaines, à l'occasion d'une conférence sur le sujet, tenue ce jeudi.

Duilio Ramallo, gérant du fonds US Equities Premium, a dressé un portrait plutôt flatteur de l'économie du pays.

Ainsi, selon lui, aux Etats-Unis, les entreprises sont très rentables, avec des marges élevées. 'Elles ont enregistré des bénéfices record et elles disposent d'importantes réserves de liquidité', a-t-il souligné, ajoutant que le marché n'est pas sur-valorisé.

Pour Duilio Ramallo, le risque de récession est faible et l'économie envoie des signaux positifs, sur le front de l'emploi et de l'immobilier. Son scénario de base correspond donc à la poursuite d'une reprise économique modérée.

Le gérant a néanmoins évoqué un élément défavorable, à savoir les dépenses d'investissement des entreprises. 'Elles devraient repartir à la hausse dès la résolution du fiscal cliff et maintenant que le chapitre des élections présidentielles est refermé', a-t-il indiqué.

Concernant le fiscal cliff, Duilio Ramallo estime qu''il y a des chances pour que le problème soit réglé d'ici la fin de l'année, au moins en partie'.

Quant à Kerry James, spécialiste en investissements sur les actions américaines chez Robeco, elle a plus particulièrement affiché sa préférence pour les midcaps, 'un environnement créateur de performances'.

Selon cette gérante, les midcaps comportent moins de défis à relever que les small. 'Nous faisons face à moins de volatilité et le risque de faillite s'avère plus limité', a-t-elle précisé.

Kerry James a mis à l'honneur Constellation Brands, producteur de vins américain bénéficiant d'une consommation croissante outre Atlantique.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI