Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Baisse surprise des ventes de logements anciens

USA : Baisse surprise des ventes de logements anciens

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont baissé de 1% en décembre par rapport à novembre, selon l'Association nationale des agents immobiliers (NAR), alors que les économistes attendaient une hausse.

Les ventes de logements existants ont été ramenées à 4,94 millions d'unités en rythme annualisé le mois dernier, contre 5,1 millions attendus. En novembre, elles s'élevaient finalement à 4,99 millions, après avoir été annoncées à 5,04 millions en première estimation.

Le rythme de décembre ressort supérieur de 12,8% à celui observé un an auparavant. Toujours en comparaison annuelle, le prix médian des maisons s'est accru de 11,5% à 180.800 dollars.

Le stock de logements anciens prêts à la vente s'est établi à 1,82 million d'unités, soit 4,4 mois au rythme d'écoulement actuel, contre 4,8 un mois plus tôt.

Sur l'ensemble de l'année, la NAR estime donc à 4,65 millions le nombre de transactions, en hausse de 9,2% par rapport à 2011. Il s'agit de la plus forte hausse depuis 2004 et du niveau le plus élevé depuis 2007.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI