Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : Baisse des prix un peu plus forte que prévu

USA : Baisse des prix un peu plus forte que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Entrainés par l'énergie, les prix à la consommation ont baissé de 0,3% en novembre aux Etats-Unis, selon les données du Département du Travail, soit un peu plus que ce que les économistes attendaient (-0,2%).

Dans le détail, on notera que les prix alimentaires ont augmenté de 0,2%, mais les prix de l'énergie ont plongé de 4,1% (-7,4% pour l'essence).

Hors ces deux éléments particulièrement volatils, l'inflation ressort à +0,1% en novembre, conformément au consensus qui visait une légère hausse.

En variation annualisée, les prix de novembre s'inscrivent en hausse de 1,8% en données totales et de 1,9% hors alimentation et énergie.

Pour mémoire, les prix à la consommation du mois d'octobre avaient augmenté de 0,1% en données totales et de 0,2% hors éléments particulièrement volatils, par rapport à septembre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...