Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une troisième séance de hausse

Wall Street : Une troisième séance de hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York poursuit sa remontée mardi matin avant le coup d'envoi, dans la soirée de demain, de la saison des résultats trimestriels.

En toute fin de matinée, le Dow Jones s'adjuge 0,5% à 17.971 points, tandis que le Nasdaq Composite reprend 0,5% à 4942,3 points.

'Les marchés avancent pour la troisième séance consécutive alors que les investisseurs repoussent la perspective d'un hausse des taux de la Fed vers la fin de l'année', expliquent les analystes de Wells Fargo Advisors.

'Lors d'un discours hier, le président de la Réserve fédérale de New York William Dudley a déclaré que le rythme du resserrement monétaire serait mesuré et que la faiblesse des indicateurs économiques n'était que temporaire', ajoutent-ils.

La semaine doit être marquée par le début officieux de la saison des résultats trimestriels avec la publication, demain après la clôture, des comptes du géant de l'aluminium Alcoa.

En attendant, le marché est relativement peu animé en l'absence d'indicateur majeur à l'ordre du jour.

L'actualité des fusions-acquisitions (M&A) demeure néanmoins particulièrement riche.

FedEx s'octroie ainsi plus de 3% après avoir annoncé qu'il allait lancer une offre publique d'achat sur TNT Express valorisant le groupe de logistique et de transport néerlandais autour de 4,4 milliards d'euros.

L'action GM chute dans des volumes importants (-1,9%) après l'annonce d'un placement de quelque 73,4 millions d'actions de la part de l'Etat canadien.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI