Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Une timide orientation à la hausse

Wall Street : Une timide orientation à la hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York s'est orientée à la hausse lundi matin, les investisseurs tentant de relativiser les conséquences des attentats meurtriers de Paris.

Une heure après l'ouverture, le Dow Jones avance de 0,3%, amorçant un petit rebond après sa baisse de 3,7% la semaine passée, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,2% à 4937,5 points.

Certains professionnels pensent que les sanglantes attaques de Paris pourraient conduire la Réserve fédérale à reporter sa première hausse de taux, attendue d'ici à la fin de l'année.

Les attentats exacerbant l'aversion au risque, les investisseurs se reportent sur les valeurs dites 'refuges' telles que le dollar, le yen, l'or et le pétrole, qui affichent toutes des progressions notables à l'heure actuelle.

Les valeurs pétrolières sont bien orientées, ExxonMobil prenant notamment 0,8%.

Les valeurs liées au tourisme sont en revanche délaissées, les investisseurs redoutant que les attentats de vendredi pénalisent le secteur du voyage.

Parmi les compagnies aériennes, American Airlines perd ainsi 1,6%, United Continental 1,4% et Delta Airlines 1,3%.

Dans le secteur hôtelier, Marriott International (+1,7%) et Starwood Hotels & Resorts (-3,6%) évoluent de manière divergente après avoir annoncé ce matin un accord définitif en vue d'une fusion entre les deux groupes, fusion qui donnera naissance à la première chaine d'hôtels au niveau mondial.

Cisco grimpe de 2,6% alors qu'Ericsson a démenti des rumeurs de marché évoquant un possible rapprochement entre les deux groupes.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...