Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Une timide hausse en attendant la bce

Wall street : Une timide hausse en attendant la bce

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York évolue en légère hausse mercredi, sur la foi de rumeurs évoquant des rachats de dettes souveraines en quantité illimitée par la BCE.

Le Dow Jones grimpe de 0,3% à 13.080,2 points, tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,1% à 3077,9 points.

Les investisseurs attendent avec impatience la présentation demain par Mario Draghi des modalités de ce qui doit être le nouveau programme de rachat de la BCE, destiné à alléger les coûts d'emprunt de pays comme l'Espagne.

'Cela fait près d'un mois que les marchés attendent son intervention', rappelle-t-on chez IG Index. 'Et il semble qu'on va peut-être avoir quelque chose à se mettre sous la dent', poursuit le courtier.

'A en croire les dernières déclarations, la BCE a l'intention de se concentrer sur la partie basse de la courbe de taux, c'est-à-dire sur les échéances allant jusqu'à trois ans', rappelle le broker.

Pour certains observateurs, ces mesures ne seront pas suffisantes pour sortir la zone euro de la grave crise qu'elle traverse à l'heure actuelle.

'On est quand même loin des mesures 'bazooka' qu'il conviendrait de mettre en oeuvre. Beaucoup d'investisseurs risquent d'être déçus, surtout quand on se souvient des déclarations de Draghi, qui promettait il y a encore quelques semaines de faire 'tout son possible' pour sauver l'euro', déplore-t-on chez Capital Spreads.

Parmi les valeurs à suivre, FedEx perd 1,3% après avoir abaissé son estimation de bénéfice par action pour son premier trimestre clos le 31 août.

Nokia chute de plus de 12%, les investisseurs affichant leur déception face au manque de créativité des deux nouveaux smartphones dévoilés aujourd'hui par le groupe, tous deux équipés de Windows Phone 8, le dernier système d'exploitation de Microsoft.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI