Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Wall Street : Une tendance à la consolidation

jeudi 18 janvier 2018 à 15h12
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait marquer une pause jeudi après les records inscrits la veille par le Dow Jones et le S&P 500 et suite à la publication d'une série d'indicateurs économiques.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les grands indices US évoluent autour de l'équilibre ou perdent un peu de terrain (-0,3%), annonçant une note de faiblesse dans les premiers échanges.

'Sur le Dow Jones, il convient de surveiller le cap des 26.050 points', prévient un trader. 'En-dessous de ce seuil, on risquerait un retracement en direction des 25.870 points', prévient-il.

'Mais, même si c'est le cas, je crois que les marchés reviendront à un moment ou l'autre tester de nouveaux plus hauts', ajoute-t-il.

'Seul un passage sous les 25.870 points invaliderait vraiment la tendance actuelle', précise-t-il.

Les indicateurs économiques du jour, contrastés, n'ont pas apporté de soutien.

L'indice de l'activité manufacturière dans la région de Philadelphie ('Philly Fed') compilé par la Fed locale est ressorti à 22,2, contre 27,9 en décembre, contre un consensus de 23,8.

Parallèlement, le Département américain du Travail a comptabilisé 220.000 nouveaux inscrits au chômage la semaine dernière, soit une baisse notable de 41.000 en rythme hebdomadaire.

Sur le front des valeurs, Morgan Stanley a dévoilé ce matin un bénéfice net de 686 millions de dollars au titre du quatrième trimestre, soit un BPA de 29 cents, qui passe à 84 cents (+13%) si l'on exclut une provision liée à la réforme fiscale.

Ces chiffres entraînaient une hausse de l'action de près de 2% en préouverture.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.20 % vs +1.68 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat