Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une tendance à la consolidation

Wall Street : Une tendance à la consolidation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait marquer une pause jeudi après les records inscrits la veille par le Dow Jones et le S&P 500 et suite à la publication d'une série d'indicateurs économiques.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les grands indices US évoluent autour de l'équilibre ou perdent un peu de terrain (-0,3%), annonçant une note de faiblesse dans les premiers échanges.

'Sur le Dow Jones, il convient de surveiller le cap des 26.050 points', prévient un trader. 'En-dessous de ce seuil, on risquerait un retracement en direction des 25.870 points', prévient-il.

'Mais, même si c'est le cas, je crois que les marchés reviendront à un moment ou l'autre tester de nouveaux plus hauts', ajoute-t-il.

'Seul un passage sous les 25.870 points invaliderait vraiment la tendance actuelle', précise-t-il.

Les indicateurs économiques du jour, contrastés, n'ont pas apporté de soutien.

L'indice de l'activité manufacturière dans la région de Philadelphie ('Philly Fed') compilé par la Fed locale est ressorti à 22,2, contre 27,9 en décembre, contre un consensus de 23,8.

Parallèlement, le Département américain du Travail a comptabilisé 220.000 nouveaux inscrits au chômage la semaine dernière, soit une baisse notable de 41.000 en rythme hebdomadaire.

Sur le front des valeurs, Morgan Stanley a dévoilé ce matin un bénéfice net de 686 millions de dollars au titre du quatrième trimestre, soit un BPA de 29 cents, qui passe à 84 cents (+13%) si l'on exclut une provision liée à la réforme fiscale.

Ces chiffres entraînaient une hausse de l'action de près de 2% en préouverture.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...