Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Une statistique décevante et une méga-fusion

Wall Street : Une statistique décevante et une méga-fusion

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient se montrer hésitants mercredi en début de séance, les investisseurs semblant partagés entre la statistique décevante des commandes de biens durables et l'annonce d'une méga-fusion dans l'agroalimentaire.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les indices américains naviguent tous autour de l'équilibre, prémisse d'un début de séance sans grand changement.

Contre toute attente, les commandes de biens durables ont baissé aux Etats-Unis en février, accusant un repli de 1,4% après une hausse de 2% au mois de janvier.

'Cela laisse penser que l'investissement va rester faible au premier trimestre', s'inquiète un observateur.

Ces chiffres moins bons que prévu pourraient néanmoins conduire la Réserve fédérale américaine à repousser le calendrier de la hausse de ses taux directeurs, une bonne nouvelle pour les opérateurs.

La statistique a également entraîné un nouvel accès de faiblesse du dollar en direction du seuil de 1,10 euro, ce qui constitue là aussi un facteur de soutien pour les valeurs américaines.

Mais la véritable surprise de ce début de journée reste l'officialisation du projet de fusion entre Kraft et Heinz visant à donner naissance à 'The Kraft Heinz Company', dont le chiffre d'affaires est évalué à quelque 28 milliards de dollars.

L'action Kraft était attendue en hausse de 34% ce matin.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...