Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une série de mauvais chiffres sanctionnée

Wall Street : Une série de mauvais chiffres sanctionnée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street est repartie à la baisse mercredi, les investisseurs sanctionnant une série de mauvais chiffres publiés dans la matinée.

A 11h15 (heure de New York), le Dow Jones rétrocède 0,7% à 16.922,2 points, tandis que le Nasdaq Composite abandonne 0,7% à 4463,7 points.

Les opérateurs affichent en particulier leur surprise face au recul d'une ampleur inattendue de l'indice ISM manufacturier à 56,6 en septembre, contre 59 en août, alors que le consensus tablait sur un repli marginal à 58.

Autre chiffre décevant, les dépenses de construction ont reculé de 0,8% au mois d'août au lieu d'une progression attendue de 0,5%.

Enfin, l'enquête mensuelle ADP concernant l'emploi dans le secteur privé a recensé 213.000 nouveaux postes le mois passé, ce qui ne marque pas de véritable accélération après le coup de fatigue du mois d'août.

Du côté des valeurs, Ford perd 0,7% après avoir annoncé avoir écoulé 180.175 nouvelles voitures le mois dernier aux Etats-Unis, soit une baisse de 3% en glissement annuel.

Mondelez International cède 1,7% après la signature d'un accord global avec Google sur les vidéos publicitaires en ligne et l'annonce d'un investissement de 90 millions de dollars dans une usine de biscuits à Bahreïn.

Seul Tekmira Pharmaceuticals (+20%) échappe à la grisaille boursière alors qu'un premier cas - hors Afrique - du virus Ebola s'est déclaré aux Etats-Unis. Pour mémoire, le groupe biotechnologique canadien est l'un des rares laboratoires à avoir développé un vaccin contre l'épidémie.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI