Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Une série de mauvais chiffres sanctionnée

Wall Street : Une série de mauvais chiffres sanctionnée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street est repartie à la baisse mercredi, les investisseurs sanctionnant une série de mauvais chiffres publiés dans la matinée.

A 11h15 (heure de New York), le Dow Jones rétrocède 0,7% à 16.922,2 points, tandis que le Nasdaq Composite abandonne 0,7% à 4463,7 points.

Les opérateurs affichent en particulier leur surprise face au recul d'une ampleur inattendue de l'indice ISM manufacturier à 56,6 en septembre, contre 59 en août, alors que le consensus tablait sur un repli marginal à 58.

Autre chiffre décevant, les dépenses de construction ont reculé de 0,8% au mois d'août au lieu d'une progression attendue de 0,5%.

Enfin, l'enquête mensuelle ADP concernant l'emploi dans le secteur privé a recensé 213.000 nouveaux postes le mois passé, ce qui ne marque pas de véritable accélération après le coup de fatigue du mois d'août.

Du côté des valeurs, Ford perd 0,7% après avoir annoncé avoir écoulé 180.175 nouvelles voitures le mois dernier aux Etats-Unis, soit une baisse de 3% en glissement annuel.

Mondelez International cède 1,7% après la signature d'un accord global avec Google sur les vidéos publicitaires en ligne et l'annonce d'un investissement de 90 millions de dollars dans une usine de biscuits à Bahreïn.

Seul Tekmira Pharmaceuticals (+20%) échappe à la grisaille boursière alors qu'un premier cas - hors Afrique - du virus Ebola s'est déclaré aux Etats-Unis. Pour mémoire, le groupe biotechnologique canadien est l'un des rares laboratoires à avoir développé un vaccin contre l'épidémie.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...