Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Une série de bons résultats en renfort

Wall street : Une série de bons résultats en renfort

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après un parcours très contrasté au cours des dernières séances, Wall Street affiche sa bonne humeur mardi, saluant les bons résultats d'IBM, Wells Fargo et Coca-Cola.

Peu avant 11h30, le Dow Jones avance de 0,9% à 12.497,9 points, tandis que le Nasdaq progresse de 1,6% à 2808,2 points.

'On va voir comment le marché réagit aujourd'hui et cela permettra peut-être d'en savoir plus sur la direction qu'il prendra à court terme', estime un analyste.

Comme c'est souvent le cas dans ses bons jours, Wall Street se concentre sur les bonnes nouvelles et fait l'impasse sur les mauvaises, à commencer par l'absence de compromis dans le dossier du plafond sur la dette.

IBM signe ainsi la meilleure performance du Dow et grimpe de 4% après avoir relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice, conforté par la publication de résultats supérieurs aux anticipations du marché pour le trimestre écoulé.

Coca-Cola prend plus de 3% après avoir publié un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, supérieur aux attentes, une nouvelle fois porté par la croissance de ses volumes à l'international.

En dehors du Dow, Wells Fargo s'adjuge plus de 4% après la publication d'un bénéfice net de 3,9 milliards de dollars au titre du deuxième trimestre 2011, ou 0,70 dollar par action, en augmentation de 29% sur un an et de 5% en séquentiel.

Dans ces conditions, les quelques déceptions du jour (Goldman Sachs, Bank of America ou Johnson & Johnson) sont reléguées au second plan.

Autre bonne nouvelle, on a vu se dessiner une embellie sur le front de la construction résidentielle au mois de juin, avec un bond de 14,6% des mises en chantier et une hausse de 2,5% des permis à construire.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI