Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Une semaine jalonnée de grands rendez-vous

Wall Street : Une semaine jalonnée de grands rendez-vous

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse lundi matin, avant une semaine placée sous le signe des chiffres de la croissance et de l'emploi.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les indices américains affichent des gains compris entre 0,3% et 0,5%, ouvrant la voie à un début de séance dans le vert.

Les gains devraient rester modestes à quelques jours de la publication des chiffres de l'emploi pour le mois d'octobre, qui s'annoncent une nouvelle fois déterminants concernant la conduite de la politique monétaire de la Réserve fédérale.

Si les économistes s'attendent à une dégradation du taux de chômage liée à l'impact du 'shutdown' gouvernemental du début du mois dernier, les analystes de BofA Merrill Lynch rappellent que le rapport sur l'emploi d'octobre a dépassé les attentes trois fois au cours des quatre dernières années.

Le climat devrait également rester à l'attentisme d'ici à la parution des premiers chiffres du PIB de troisième trimestre, attendus dans la journée de jeudi.

D'après le consensus, l'activité économique devrait avoir progressé d'au moins 2% aux Etats-Unis sur la période allant de juillet à septembre, après une croissance de 2,5% au trimestre précédent.

Du côté des valeurs, BlackBerry est attendu en baisse de 18% à l'ouverture après avoir renoncé à un processus de cession pour privilégier une levée de fonds d'un milliard de dollars auprès de Fairfax Financial et d'autres investisseurs.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...