Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une petite hausse en vue après les statistiques

Wall Street : Une petite hausse en vue après les statistiques

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir en petite hausse jeudi, rassurés par la hausse plus élevée qu'attendu des ventes au détail et le net repli des inscriptions hebdomadaires au chômage.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 affichent des gains allant de 0,2% à 0,3%, annonçant un début de séance dans le vert.

Wall Street avait fini sans direction hier à l'issue d'une séance assez soporifique marquée par des variations insignifiantes durant une grande partie de la journée.

Les principaux indices devraient repartir de l'avant aujourd'hui à la faveur des derniers chiffres des ventes au détail.

Alors qu'elles étaient attendues stables, les ventes de détail ont augmenté de 0,3% en février aux Etats-Unis, selon des statistiques officielles publiées par le Département du Commerce.

Parallèlement, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé de 9.000 aux Etats-Unis lors de la semaine du 8 mars à 315.000.

L'autre bonne nouvelle provient du reflux des cours du pétrole, avec un baril de brut WTI qui tente de se stabiliser sur les 98 dollars après avoir perdu beaucoup de terrain la veille.

Les investisseurs attendent encore les chiffres des stocks des entreprises qui seront publiés dans le courant de la matinée.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI