Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Une petite consolidation s'enclenche

Wall Street : Une petite consolidation s'enclenche

tradingsat

(CercleFinance.com) - Un début de consolidation semble s'amorcer mardi à Wall Street, même si les écarts demeurent relativement faibles en cette fin de matinée.

A 11h15 (heure de New York), le Dow Jones abandonne 0,5% à 18.194,2 points tandis que le Nasdaq Composite cède 0,7% à 4973,4 points.

'On reprend notre souffle après la récente remontée des indices', explique un intervenant.

'Le Nasdaq Composite avait franchi hier pour la première fois en 15 ans le seuil des 5000 points et le Dow établi de nouveaux plus hauts historiques', rappelle-t-il.

Les stratèges estiment malgré tout que le modeste reflux du jour ne remet nullement en cause la tendance haussière, mais que les opérateurs préfèrent simplement 'temporiser' avant les grands rendez-vous de la fin de semaine (BCE, emploi américain,...).

Aucun indicateur majeur ne figure à l'ordre du jour ce mardi aux Etats-Unis et les publications d'indicateurs reprendront véritablement demain avec l'enquête ADP sur l'emploi privé et l'ISM des services.

S'agissant des valeurs, Best Buy grignote 0,7% après un bénéfice net de 519 millions de dollars au titre de son quatrième trimestre comptable, en progression de 77% en comparaison annuelle. A 1,48 dollar par action, le BPA dépasse le consensus.

Ford recule de 2,4%, sanctionné pour l'annonce de ventes en baisse surprise de 1,9% aux Etats-Unis au mois de février (en comparaison annuelle), à un peu plus de 180.000 véhicules.

General Motors grapille 0,2% après la présentation par le constructeur automobile de plus 231.000 livraisons aux Etats-Unis en février, en progression de 4% par rapport à la même période en 2014.

BlackBerry est en nette hausse (+1,8%) dans le sillage du lancement de son nouveau smartphone, le 'Leap', destiné aux jeunes actifs privilégiant 'sécurité' et 'confidentialité des données'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...