Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une petite consolidation s'annonce

Wall Street : Une petite consolidation s'annonce

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains semblent bien partis pour consolider lundi matin après une phase de six semaines consécutives de hausse.

Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur les principaux contrats reculent d'environ 0,3%, prémisse d'un début de séance dans le rouge.

L'activité s'annonce relativement faible en l'absence de publications de résultats ou d'indicateurs économiques.

L'annonce d'une mauvaise statistique en Chine ravive toutefois les inquiétudes concernant la santé de la deuxième économie mondiale.

'Les exportations du pays viennent de signer leur quatrième mois de repli d'affilée, en dépit de la dévaluation du yen, ce qui constitue très clairement un signe d'inquiétude pour la demande mondiale', estime un intervenant.

Le raffermissement du dollar, dopé par les bons chiffres de l'emploi oubliés lundi, pénalise également la tendance, alors que la perspective d'une hausse de taux devient très probable le 16 décembre prochain.

'La présidente de la Fed Janet Yellen sera au coeur de l'attention lors de son discours jeudi où elle pourrait reconnaître la probabilité accrue d'une hausse des taux avant Noël', souligne ainsi SG.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI