Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une pente ascendante après la Fed

Wall Street : Une pente ascendante après la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ont pris une pente ascendante mercredi, les investisseurs se montrant plutôt rassurés par le ton adopté par la Fed dans les minutes de sa dernière réunion de politique monétaire.

A la mi-journée, le Dow Jones progresse de 0,9% à 14.799 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 1,6% à 3289 points.

La Réserve fédérale souligne dans son compte-rendu que la croissance reste modérée et le chômage élevé, justifiant le maintien d'une politique accommodante.

Certains analystes font toutefois remarquer que les membres du comité directeur de la Fed apparaissent relativement partagés quant à la pertinence des rachats d'actifs à grande échelle.

'C'est vrai que le ton des 'minutes' de la Fed a eu tendance à devenir plus 'hawkish' (restrictif) dernièrement, mais sa politique est restée clairement accommodante', souligne-t-on chez IG.

'Et comme le dit l'adage, ce sont les gestes qui comptent - pas les paroles - et aucun arrêt du programme d'assouplissement quantitatif ne se profile dans l'immédiat', précise le courtier.

S'ajoutent à cela des indicateurs économiques solides en provenance de Chine, le pays ayant enregistré une progression de 14% de ses importations sur un an en mars, un signal positif pour la demande intérieure.

Du côté des valeurs, IBM s'inscrit en hausse (+1,4%) sur le Dow Jones, à la faveur d'un relèvement de recommandation des analystes d'UBS.

Herbalife recule de 0,7% après avoir exclu l'hypothèse d'une sortie du New York Stock Exchange (NYSE) consécutive à l'abandon hier par KPMG de ses fonctions d'auditeur.

Constellation Brands progresse de 0,7% après avoir dévoilé des bénéfices en baisse moins forte que prévu sur son dernier trimestre 2012-13, le propriétaire des vignobles Robert Mondavi et de la bière Corona Extra ayant enregistré une croissance organique notable.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI