Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une pause, mais le rally ne semble pas menacé

Wall Street : Une pause, mais le rally ne semble pas menacé

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note négative lundi matin, marquant une pause après l'inscription d'un nouveau record par le Dow Jones vendredi dans la foulée de bons chiffres de l'emploi.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 accusent des pertes de l'ordre de 0,1%, annonçant un début de séance en léger repli.

'Le début de semaine s'annonce relativement calme en termes de fondamentaux, mais on peut raisonnablement penser que le récent rally ne sera pas menacé', commente un trader.

Certains investisseurs commencent déjà à évoquer un franchissement du cap des 2000 points par le S&P 500.

A titre de comparaison, l'indice a clôturé vendredi à un niveau de 1949,4 points.

A Wall Street, le sentiment d'invincibilité des investisseurs s'est traduit vendredi par un zénith historique pour le Dow Jones (+0,5%), mais aussi par une chute historique de l'indice de volatilité VIX sous le seuil des 11 points, un niveau inférieur à celui de la bulle de 2007.

Sur le plan des valeurs, McDonald's a fait état d'une hausse de 0,9% de ses ventes mondiales à périmètre comparable au mois de mai, en dépit d'une baisse de 1% aux Etats-Unis en raison d'un contexte général jugé difficile.

Walmart a confirmé que l'un de ses camions était impliqué dans le grave accident de la route survenu samedi sur l'autoroute de New Jersey Turnpike, aux Etats-Unis.

A noter enfin que c'est aujourd'hui que doit intervenir la division par sept du nominal d'Apple.

Aucun indicateur économique n'est au programme de la journée.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI