Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une pause, mais le Nasdaq continue à avancer

Wall Street : Une pause, mais le Nasdaq continue à avancer

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street marque une pause mercredi après les gains suscités la veille par les propos conciliants de Janet Yellen, la nouvelle présidente de la Fed.

En toute fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,3% à 15.945,3 points, tandis que le Nasdaq parvient à reprendre 0,1% à 4194,8 points pour se retrouver à proximité des 4200 points et à moins de 1% de son zénith annuel des 4243 points.

'Le lendemain de la première audition par le Congrès de Janet Yellen s'avère plutôt positif', commente Alastair McCaig, analyste marchés chez IG.

'On sait au moins à quoi s'attendre, avec la perspective d'une poursuite du cycle de réduction des rachats d'actifs de la Fed', indique le professionnel.

Autre élément favorable, la Chambre des représentants a trouvé hier soir, dans la plus grande sérénité, un accord en vue du relèvement du plafond de la dette américaine pour une durée de plus d'un an.

Sur le Dow Jones, Procter & Gamble recule de 1,9% après avoir lancé un avertissement sur résultats en raison d'effets de changes, à savoir la récente dévaluation du Venezuela et les troubles sur les marchés émergents.

Ford avance de 0,6% après avoir annoncé que ses ventes de véhicules avaient bondi de 53% en Chine au mois de janvier, notamment grâce au succès de la Mondeo.

Sur le Nasdaq, Amazon chute de 3,6%, sous les 350 dollars, alors qu'UBS a dégradé à 'neutre', contre 'achat' précédemment, sa recommandation sur le titre, avec un objectif de cours ramené de 450 à 375 dollars.

Cisco grignote 0,3% avant la publication de ses résultats trimestriels ce soir après la clôture des marchés.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI