Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une pause en vue après deux semaines de hausse

Wall Street : Une pause en vue après deux semaines de hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère baisse lundi matin, dans un marché enclin à marquer une pause après deux semaines de progression.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains accusent des pertes de l'ordre de 0,2%.

Les marchés d'actions devraient aborder cette fin d'année 2014 dans un certain calme, faute de catalyseurs et d'intervenants.

Aujourd'hui, le moral des opérateurs se trouve miné par l'échec de l'élection d'un nouveau président grec, qui ouvre la voie à la tenue de législatives anticipées et à une possible arrivée au pouvoir de Syriza, le parti de gauche anti-austérité.

Les cours avaient bien progressé la semaine passée, le Dow Jones et le S&P 500 ayant signé de nouveaux records dans le sillage de l'annonce mardi dernier d'une croissance plus forte que prévu au troisième trimestre.

Sur l'ensemble de la semaine écoulée, le Dow a gagné 1,4% et le S&P comme le Nasdaq se sont adjugés 0,9%.

Les volumes devraient néanmoins rester faibles à l'approche du congé du Nouvel An mercredi.

Parmi les indicateurs de la semaine figurent l'indice PMI de Chicago, les promesses de ventes de logements et les inscriptions aux allocations chômage, qui paraîtront tous mercredi.

Demain sera publié l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI