Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Une pause devient nécessaire

Wall street : Une pause devient nécessaire

tradingsat

(CercleFinance.com) - A l'instar de l'Europe, la Bourse de New York devrait marquer le pas lundi matin après avoir réalisé sa meilleure entame d'année depuis 14 ans.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 se replie de 5,5 points à 1333,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future recule de 9,25 points à 2513,75 points.

Vendredi, les marchés d'actions américains avaient bondi après l'annonce de la création de 243.000 nouveaux emplois en janvier, c'est-à-dire le double de ce qu'était l'estimation basse de Wall Street.

'L'économie américaine a démarrée l'année 2012 sur une solide dynamique', concèdent ce matin les stratèges de BofA-Merrill Lynch.

'Les vendeurs (bears) clament que les variations saisonnières ont perturbé les récents indicateurs. Les acheteurs (bulls) jugent de leur côté que la croissance est sous-estimée', note la banque d'affaires.

Autre motif de préoccupation, la Grèce n'a toujours donné son accord aux conditions posées par l'Union européenne et le Fonds monétaire pour l'obtention d'un nouveau plan d'aide financière.

Au programme de la semaine figurent de rares statistiques comme la balance commerciale ou la confiance des consommateurs de l'Université du Michigan.

Quelques poids lourds de la cote de la trempe de Coca-Cola, Walt Disney et Cisco Systems doivent également publier leurs résultats cette semaine.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI