Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une pause après les records de la veille

Wall Street : Une pause après les records de la veille

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait marquer une pause vendredi après avoir enchaîné les records historiques la veille, même si les résultats meilleurs que prévu de JPMorgan et Wells Fargo peuvent pousser les investisseurs à l'optimisme.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur le S&P 500 et le Nasdaq 100 évoluent autour de l'équilibre, annonçant une ouverture sans grand changement.

Hier, le Dow Jones avait pris 1,1% et inscrit sa meilleure clôture de l'histoire à 15.461 points.

A ce stade de la semaine, les marchés américains sont en passe de réaliser leur meilleure performance hebdomadaire depuis le tout début du mois de janvier.

Les stratèges de Citi avertissent toutefois que le consensus de résultats pour les entreprises du S&P 500 leur semble trop élevé pour le 4ème trimestre 2013 et l'exercice 2014, ce qui pourrait amener selon eux des révisions à la baisse et mettre les marchés sous pression au cours des trois à six prochains mois.

A horizon mi-2014, les analystes envisagent malgré tout que l'indice puisse atteindre le seuil des 1825 points grâce à des valorisations toujours attractives et au raffermissement de la croissance économique américaine.

Les dernières publications de résultats ont en tout cas laissé une impression favorable aux investisseurs.

JPMorgan Chase a dévoilé ce matin des bénéfices nettement supérieurs aux attentes sur son deuxième trimestre, soutenus à la fois par une diminution de ses provisions pour pertes sur crédit et par une augmentation de ses revenus plus forte que prévu.

Wells Fargo a présenté des résultats records au titre de son deuxième trimestre, porté une nouvelle fois par ses solides performances dans le crédit.

Sur le plan statistique, le Département du Travail a annoncé que les prix à la production industrielle avaient augmenté plus que prévu au mois de juin, de nouveau tirés par la hausse des tarifs de l'énergie.

L'attention des marchés va désormais se focaliser sur l'indice de confiance des consommateurs du Michigan, attendu une demi-heure après l'ouverture.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI