Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Une pause après le rally de la veille

Wall street : Une pause après le rally de la veille

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note stable mardi et reprendre son souffle après le rally haussier de la veille, qui avait été déclenché par les propos conciliants du président de la Fed, Ben Bernanke.

A environ 30 minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains accusent des reculs de l'ordre de 0,1%.

Au-delà de la volonté de la Réserve Fédérale de poursuivre sa politique monétaire très accomodante, d'autres facteurs sont susceptibles de venir soutenir les marchés dans les mois qui viennent, d'après certains analystes.

'L'optimiste qui prévaut aujourd'hui repose sur la confirmation de la reprise de l'économie américaine, la maîtrise de la crise de la dette en Europe et le ralentissement des principaux marchés émergents qui sera de courte durée', estiment ainsi les stratèges de Nordea.

Faute d'indicateurs majeurs à l'agenda cette semaine, les investisseurs devront se concentrer sur les nombreuses interventions du patron de la Fed.

Ben Bernanke doit à nouveau prendre la parole aujourd'hui dans le cadre d'un cycle de 'lectures' consacrées à la crise financière. La tendance sur les marchés pourrait se dégrader s'il venait à tempérer son diagnostic de la veille.

L'indice de confiance des consommateurs aux Etats-Unis pour le mois de mars - qui sera publié dans la matinée - est attendu en baisse de 70,8 à 70,4 du fait de l'impact des prix de l'essence qui ont pris le dessus sur les bons chiffres.

L'indice Case-Shiller du prix des maisons sera dévoilé dans les prochaines minutes.

Au niveau des sociétés, Walgreen a publié des résultats en baisse pour le deuxième trimestre clos le 29 février dernier, avec un bénéfice net de 683 millions de dollars, en repli de 7,7% par rapport à la même période de l'année précédente.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...