Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une pause après la belle série du Nasdaq

Wall Street : Une pause après la belle série du Nasdaq

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait débuter en léger recul lundi après cinq séances de hausse pour le Nasdaq, en attendant les chiffres des ventes de logements anciens.

A environ une demi-heure de l'ouverture, les contrats futurs sur les grands indices américains accusent des pertes de l'ordre de 0,1%, prémisse d'un début de séance dans le rouge.

Analystes et économistes s'attendent à ce que les ventes de logements existants, qui seront publiées peu après l'ouverture, aient augmenté à 4,9 millions d'unités le mois dernier, contre 4,8 millions en janvier.

Ces chiffres devraient permettre aux investisseurs d'en savoir davantage sur l'état de l'économie américaine et la nécessité pour la Fed de relever les taux d'intérêt.

James Bullard, le président de la Réserve fédérale de St. Louis, a prévenu ce matin sur CNBC qu'un relèvement de taux 'significatif' serait d'autant plus nécessaire que la Fed patientera.

Le Nasdaq a réalisé un 'carton plein' à la hausse la semaine passée avec cinq séances de progression sur cinq et s'est offert l'inscription d'un nouveau record annuel à 5046 points.

Il s'agit aussi de son second meilleur score de clôture de l'histoire après les 5048 points du 10 mars 2000.

Le bilan trimestriel de l'indice technologique ressort supérieur à 6%, dans le sillage d'Apple et des valeurs biotechnologiques.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI