Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Une ouverture quelque peu décevante

Wall Street : Une ouverture quelque peu décevante

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euphorie se calme un peu mercredi à Wall Street avec une hausse assez modeste qui constitue une déception puisque la préouverture faisait miroiter des gains de plus de 1%.

Au lendemain d'une envolée de 2,5%, le Dow Jones ne reprend que 0,2% à 16.533,7 points, tandis que le Nasdaq Composite grappille 0,2% à 4821,5 points.

Le marché bénéficie tout de même d'un spectaculaire stimulus haussier avec l'envolée de 7,7% de Tokyo dans la nuit, du jamais vu depuis 2008, et une nouvelle progression de plus de 3% à Hong Kong, qui gagne 7,2% en deux jours.

Face aux signaux d'essoufflement (et même de récession) au Japon, le gouvernement de Shinzo Abe a décidé d'offrir une réduction du taux d'imposition aux entreprises nippones.

Les investisseurs tablent par ailleurs sur la mise en place de mesures de relance budgétaire en Chine pour contrer le net ralentissement économique des derniers mois.

Aucun indicateur ne figure à l'ordre du jour aujourd'hui à Wall Street et il faudra attendre demain pour prendre connaissance des premières statistiques de la semaine (prix à l'importation, inscriptions aux allocations chômage et stocks des grossistes).

Du côté des valeurs, Apple évolue autour de l'équilibre dans l'attente de l''événement spécial' que le groupe tient aujourd'hui et qui pourrait réserver quelques surprises.

Yahoo! parvient à progresser de 1% alors que le fisc américain n'a pas pu confirmer au portail Internet que l'opération de scission de la participation Alibaba serait neutre d'un point de vue fiscal.

Netflix grimpe de 6,9% après avoir annoncé son implantation début 2016 dans quatre pays d'Asie du Sud-Est (Corée du Sud, à Hong Kong, à Singapour et à Taïwan), quelques jours seulement après avoir pénétré le marché japonais.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...