Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Une orientation globalement positive

Wall street : Une orientation globalement positive

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait entamer la séance sur une note positive mercredi matin à la faveur de bonnes nouvelles en provenance des Etats-Unis et d'Europe.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 grignote 0,5 point à 1289,75 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 5,75 points à 2395,5 points.

'Il y a des informations évoquant des discussions fructueuses en Grèce et des rumeurs autour d'une extension de 500 milliards de dollars de la force de frappe dont est doté le FMI', note un analyste.

Sur le plan de l'économie, les prix à la production aux Etats-Unis ont baissé de 0,1% en décembre, selon le Département du Travail.

Les chiffres de la production industrielle seront quant à eux dévoilés d'ici quelques minutes.

Les valeurs financières devraient être particulièrement surveillées aujourd'hui après la publication des résultats trimestriels de Goldman Sachs.

Le climat d'incertitude économique actuel s'est répercuté sur résultats de la banque new-yorkaise au 4ème trimestre, ce qui ne l'a pas empêchée de faire mieux que le consensus.

En revanche, son produit net bancaire n'atteint pas les projections du marché.

Yahoo! devrait lui aussi être sous les feux des projecteurs après l'annonce de la démission de Jerry Yang, co-fondateur du groupe, ce qui relance les spéculations autour de l'avenir de l'entreprise.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...