Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une nouvelle séance de baisse en vue

Wall Street : Une nouvelle séance de baisse en vue

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait connaître une nouvelle séance de baisse mercredi, dans un marché toujours préoccupé par les inquiétudes concernant la croissance mondiale.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices accusent tous des pertes au-delà de 1%, prémisse d'un début de séance compliqué.

Les marchés américains étaient parvenus à préserver un score positif hier, mais en clôturant assez loin de leurs meilleurs niveaux du jour, qui avaient été atteints peu avant la mi-séance.

Après les résultats d'Intel pas totalement convaincants et des indicateurs économiques en demi-teinte, les inquiétudes ont vite repris le dessus ce matin.

Les premiers indicateurs du jour ne devraient en tout cas pas suffire à inverser la tendance.

Les ventes au détail ont en effet diminué de 0,3% le mois dernier, tandis que l'indice Empire State est ressorti à 6,2 en octobre, contre 27,5 points au mois de septembre.

Les prix à la production industrielle ont quant à eux diminué de 0,1% le mois dernier aux Etats-Unis, d'après le Département du Travail.

Valeur emblématique de la sphère technologique américaine, Intel a publié hier soir des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, mais les analystes multiplient les signaux de prudence ce matin.

Les titres du géant des microprocesseurs étaient en conséquence attendus en baisse de plus de 2% à l'ouverture.

Bank of America devrait également débuter en baisse après avoir vu son bénéfice net fondre à un niveau presque symbolique au troisième trimestre, à cause de charges de litiges liées au dossier des 'subprimes'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI