Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une nouvelle saison de résultats démarre

Wall Street : Une nouvelle saison de résultats démarre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait poursuivre sa progression lundi alors que s'ouvre cette semaine une nouvelle saison des résultats.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les 'futures' sur indices affichent des gains de l'ordre de 0,4%, annonçant un début de séance en hausse.

'Le calendrier s'annonce relativement peu chargé cette semaine, ce qui ne devrait pas favoriser la création d'une direction à court terme', prévient un opérateur.

'Il a aussi le risque que la Fed se décide à relever bientôt ses taux et que le dollar poursuive son redressement, ce qui pourrait justifier quelques prises de bénéfices', ajoute-t-il.

Wall Street a enregistré vendredi sa plus belle séance de reprise depuis décembre 2013.

Inspiré par de bons chiffres de l'emploi, le Dow Jones a notamment bondi de 1,2% pour terminer très symboliquement au-dessus des 17.000 points.

Alcoa ouvrira mercredi, après la clôture, le bal des résultats trimestriels.

D'après le consensus, cette nouvelle saison devrait se traduire par une progression annuelle de l'ordre de 7% des bénéfices des sociétés américaines.

HP a officialisé ce matin un projet de scission en deux nouvelles entreprises cotées, les services et les serveurs d'un côté et les PC et imprimantes de l'autre, une scission qui devrait être réalisée vers la fin de l'exercice 2014-2015.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI