Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une nouvelle baisse au lendemain de la Fed

Wall Street : Une nouvelle baisse au lendemain de la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait poursuivre son repli jeudi matin, dans un climat de prudence après un discours moins offensif de la part de la Fed hier.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500 abandonne 0,1%, tandis que le contrat à terme sur le Nasdaq 100 cède près de 0,3%.

La Réserve fédérale a confirmé mercredi sa volonté de poursuivre sa politique monétaire accommodante, sans pour autant conclure - comme les marchés s'y attendaient - à la nécessité du maintien de son programme d'assouplissement quantitatif (QE).

Ce diagnostic conduit les investisseurs à imaginer que la banque centrale pourrait très bien commencer à réduire ses rachats d'actifs d'ici à la fin de l'année.

Des indicateurs économiques mitigés - avec notamment une baisse de 10.000 unités des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage la semaine dernière - n'ont pas relancé l'appétit des investisseurs ce matin.

Du côté des valeurs, même Facebook est attendu en baisse après avoir fait part d'un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 60% hier soir, assorti d'un bénéfice net non-GAAP presque doublé à 621 millions de dollars.

Dans la matinée, Exxon Mobil a publié un bénéfice net en baisse de 18% à 7,9 milliards de dollars pour le troisième trimestre, mais d'une hausse de 1,5% de sa production d'hydrocarbures.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI