Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Une note plus incertaine avant Yellen

Wall Street : Une note plus incertaine avant Yellen

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait débuter sur une note incertaine jeudi, les investisseurs revenant à davantage de prudence avant l'intervention très attendue de Janet Yellen devant le Sénat.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500 avance de 0,1%, mais celui sur le Nasdaq 100 recule de plus de 0,2%.

La future présidente de la Réserve fédérale américaine devrait communiquer, devant les parlementaires, ses objectifs concernant le marché de l'emploi et livrer au passage quelques pistes laissant entendre que les taux ne seront pas relevés avant plusieurs années.

'C'est d'elle que tout dépend pour qu'on puisse prolonger la récente hausse des marchés', lâche un trader.

Les indices américains avaient déjà aligné de nouveaux records hier soir après la parution anticipée de son discours, dans lequel l'actuelle vice-présidente de la Fed reconnaissait qu'il y avait 'encore beaucoup de travail à effectuer' pour soutenir la reprise.

Les investisseurs ont pris connaissance, dans la matinée, des chiffres des inscriptions au chômage, du déficit du commerce extérieur et de la productivité, sans que ceux-ci ne génèrent beaucoup de réaction.

Cisco est attendu en forte baisse après avoir publié hier soir un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux prévisions et communiqué des perspectives jugées un peu faibles par le marché.

Walmart devrait aussi démarrer la journée dans le rouge après avoir resserré vers le bas sa fourchette cible de bénéfice par action pour l'exercice, à l'issue d'un troisième trimestre comptable marqué par des ventes atones en données comparables aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...