Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une note de stabilité pour terminer l'année

Wall Street : Une note de stabilité pour terminer l'année

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir la dernière séance de l'année 2013 sur une note de stabilité, les investisseurs se contentant de sécuriser les gains très confortables enregistrés depuis le 1er janvier.

A environ trois heures des premiers échanges, les contrats 'futures' sur le S&P 500 et le Nasdaq affichent des scores contrastés, compris entre -0,1% et +0,1%, prémisse d'une ouverture dans le calme.

Avec une hausse de près de 26% en 2013, le Dow Jones est néanmoins en passe d'afficher sa meilleure performance annuelle depuis 1996.

'2013 a été une excellente année pour les marchés boursiers', rappelle-t-on du côté d'IG.

'2014 s'annonce comme une période intéressante', ajoute le gestionnaire d'actifs.

'La saison des résultats va commencer aux Etats-Unis dès la mi-janvier et les discussions concernant le plafond de la dette américaine vont également bientôt reprendre', souligne-t-il.

De nouvelles statistiques d'activité devraient permettre aujourd'hui d'en savoir plus sur l'état de l'économie américaine.

L'indice PMI de Chicago est attendu en recul, à 60 points au mois de décembre contre 63 en novembre, tandis que l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board est attendu en forte hausse à 77 ce mois-ci contre 70,4 le mois dernier.

Sur le front des valeurs, Twitter sera une nouvelle fois très surveillé après avoir perdu plus de 18% en deux séances, les investisseurs semblant s'interroger sur les perspectives du réseau social pour la nouvelle année.

Fermée demain, Wall Street clôturera aujourd'hui en tout début d'après-midi, à 13h00 (heure de New York).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI